samedi 7 février, s’est déroulé à Reims le championnat régional par équipe cade(te)s, qualificatif pour les championnat de France. N’ayant pas le « réservoir » pour former une équipe au sein du club, il y a néanmoins la possibilité de se « prêter » des judokas entre club de la même ligue.
C’est donc pour renforcer l’équipe de Cormontreuil que Laurine et Pauline (de Bétheny) ont combattu lors de cette épreuve. A noter que l’équipe n’était pas complète par manque d’une -48kg.
5 équipes féminines étaient engagés, permettant de faire une poule et donc de faire 4 combats.
C’est face à la redoutable et favorite équipe de Marnaval (3 ème au France l’an passé dans cette compétition) que Cormontreuil s’est logiquement inclinée 5 à 0 lors de la première rencontre, Laurine perdant contre Sarah Ponty, (pôle France Strasbourg) vainqueur il y a 2 semaine du tournoi de France et déjà qualifiée pour les prochains championnat de France individuelle où elle sera l’une des favorites.
Le deuxième tour fut plus disputé face à Juniville (défaite 3 à 2). Laurine avait la possibilité de faire gagner l’équipe, mais face à Emma Saudrais (3ème au tournoi de France et également déjà qualifiée au prochain championnat de France) c’était vraiment compliqué.
Face à Nogent sur Seine, ce fut une balade de santé, vainqueur 4 à 0, avant de perdre de très peu 3 à 2 face à Judo Reims Métropole (Laurine gagnant facilement son combat).
Les filles terminent donc 4ème.
Un grand merci à Alban Morisset (l’entraineur de Cormontreuil) qui a fait confiance à « nos » filles
Composition de l’équipe:
-48 kg: -
-52 kg: Elisanne Cordelois
-57 kg: Marie Simonin et Pauline Butez (Bétheny)
-63 kg: Claire Macadré
+63 kg: Laurine Piérot (Aÿ)