Championnat de France Cadets 2016

Petit résumé du parcours de Laurine lors des championnats de France de dimanche, où 50 filles s’affrontaient en +70kg.
Après avoir été exempt de 1er tour par le tirage au sort, Laurine entamait son périple en rencontrant directement la tête de série de sa partie de tableau, fille contre qui elle avait déjà perdu 2 fois cette année (dans cette même salle de Ceyrat lors du tournoi de Clermont-Ferrand, et lors de la place de 3 au tournoi de France). Alors qu’elle était menée au score par 3 yuko, Laurine réussi à marqué Waza-ari à 25 secondes de la fin, et remporte ainsi son combat.
En huitième de final, ce fut un combat très serré face à une fille que Laurine avait battu à Harnes en décembre 2014. Alors que Laurine menait d’un yuko, elle était sanctionnée d’un 4ème shido, à 10 secondes de la fin, significatif de disqualification. Grosse déception face à une fille qui terminera 3ème.
Lors des repêchages, elle s’imposa facilement lors de ses 2 premiers tours, avant de perdre en finale de repêchage, combat ouvrant la place de 3.
Laurine termine donc finalement classée 7ème, bon résultat malgré quelques regrets, car sans cette petite erreur lors de son 2ème combat (une garde croisée lourde de conséquence, par un petit manque de lucidité), une médaille n’était pas exclue.
A noter que Laurine n’est que cadette 2ème année, et qu’il lui reste encore une année complète dans cette catégorie d’age, où elle fera sans doute encore parler d’elle. Félicitations

Cette entrée a été publiée dans Résultats Compétitions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire